Dr. Robert Waterman

RobertLe parcours académique et spirituel de Robert Waterman lui fournit une profonde compréhension de la psychologie et de l'éducation centrée sur l'âme.

Il se centre sur l'application pratique de la sagesse des anciens mystères, sagesse qu'il applique aux défis de la vie moderne. Ainsi, la profondeur de son expérience et ses dons lui permettent de servir d'une façon claire, simple et directe la transformation et l'éveil spirituels.

Il a une compréhension exceptionnelle de l'aura humaine, du corps de lumière et de la géométrie sacrée telle qu'elle s'applique à la transformation personnelle et sociale.

Dans un format expérientiel puissant, ses séminaires combinent l'éveil spirituel et la réalisation de soi.

Sa vie durant, il a cherché à comprendre la vraie nature de la spiritualité et de la condition humaine à partir de ses expériences précoces dans le cadre de la religion traditionnelle. Cette base l'a préparé à une vie de découverte spirituelle.

Tôt dans sa carrière, il rencontra les Dr Neva Dell Hunter et John Rogers Higgins qui devinrent ses mentors à vie. Avec eux, il a gagné une compréhension profonde de la formation dont les praticiens spirituels ont besoin ainsi que de l'amplitude du mouvement vers l'illumination.

 

 

 

Voici ce qu'il dit de son enseignement :

Depuis toujours, mon enseignement passe par une présence spirituelle qui nous élève et qui mène chacun et chacune à la rencontre de niveaux toujours plus profonds de notre vrai moi. Nous suivons un processus centré sur l’âme dans lequel nous découvrons notre sagesse innée et sans âge. Ce processus permet de résoudre les croyances limitantes et les formes-pensées culturelles qui entravent ou dénaturent l’expression naturelle de l’âme à travers notre esprit, nos émotions, notre imagination et notre corps physique. L’amour est le vrai vecteur de la transformation, étant la base qui rend tout le reste possible.

Dans ce processus d’une grande profondeur, la clé consiste à apprendre à vivre dans le présent. La signification de la "noégénèse" est de parvenir à une nouvelle compréhension en partant directement de l’expérience. Cela est le chemin du chercheur spirituel et du guerrier spirituel. Nous démystifions notre vie afin de révéler le mystère de la vie. Chaque module explore des aspects de notre voyage intérieur menant à notre âme et de notre voyage extérieur menant à une vie emplie de grâce.

 

Ses titres : Doctorat en Conseil et en Education, un Master en sociologie.
Fondateur et président émérite de Southwestern College, il est président fondateur de la Fondation Quimby Amenti et est actif dans le mouvement de la Conscience spirituelle intérieure.

Liens vers ses sites web aux Etats-Unis :

Amenti Mystery School :   http://mystery-school.com
Noetic Balancing  :           http://energytherapy.net



Un des ses ouvrages a été traduit en français. Vous pouvez le commander ici:


Voir avec l'âme


Voir avec l'âme, Théorie et Pratique de l'Equilibrage Noétique